#PoseTonMelenchon le mot clé qui se moque de Mélenchon (ou non)

#PoseTonMelenchon est le mot clé hashtag du jour sur le réseau Twitter : des internautes multiplient les moqueries ou soutiens à l’égard de Jean Luc Mélenchon perquisitionné dans le cadre de deux enquêtes judiciaires, hier et filmé dans une violente colère. Une scène a particulièrement retenu l’attention : le désormais député des Bouches du Rhône invective un policier. Les internautes ont imaginé toute sorte de phrases à partir du cliché tiré d’une vidéo diffusée par le Quotidien de Yann Barthès (photo)
#PoseTonMelenchon s’est juridiquement transformé en une nouvelle enquête préliminaire à l’encontre du leader de la France Insoumise pour des soupçons de faits qualifiés de “menaces et violences”. Dans des vidéos diffusées depuis mardi, l’ancien sénateur socialiste se montre très irrespectueux des policiers chargés des perquisitions.
Sur un plan politique Mélenchon et ses lieutenants ont joué, à fond, la carte de la victimisation et du complot politique. Quelles seront les conséquences dans l’opinion publique ?

Laisser un commentaire